|
|
|
|
Le constructeur Rolls-Royce s’inspire du monde de la mode en proposant des voitures faites sur-mesure. L’idée : fidéliser la clientèle de la marque en offrant de nombreuses options de personnalisation. De quoi se démarquer sur le marché très concurrentiel des voitures de luxe.
Choisir la couleur de la peinture extérieure ou les finitions de l’habitacle ne suffit pas : Rolls-Royce va plus loin en proposant une personnalisation entière de ses véhicules. Les clients du constructeur britannique peuvent désormais faire appel à l’expertise de l’atelier de personnalisation de la marque pour imaginer des voitures entièrement personnalisées.
Concrètement, le service de personnalisation de Rolls-Royce existe depuis la création de la marque. Mais depuis quelques années, les options de personnalisation vont plus loin, et intègrent désormais la possibilité de travailler sur la carrosserie des véhicules, ce qui n’était pas possible avant. Les nouvelles technologies permettent aussi d’offrir de nouvelles options de design, comme le recours à l’impression 3D d’éléments en acier inoxydable pour habiller la carrosserie.
Et cette stratégie s’avère payante. L’année 2019 a marqué un record : une hausse de production de 25% pour Rolls-Royce. Du jamais vu en 116 ans d’histoire. En 2019, le constructeur britannique a donc vendu 5 152 véhicules. Un élan qui devrait se poursuivre sur l’année 2020.