|
|
|
|
Le constructeur automobile Rolls-Royce a communiqué, en février dernier, ses chiffres de ventes pour 2018. L’année a été particulièrement positive pour le constructeur : il a enregistré son record de ventes annuelles.
L’année 2018 restera comme un grand cru pour les ventes de voitures Rolls-Royce. Le constructeur britannique, qui appartient au groupe allemand BMW, a annoncé le détail de ses résultats pour l’année 2018. Il a enregistré une hausse de 22% de ses ventes de voitures de luxe par rapport à 2017. Au total, il a donc écoulé 4 107 véhicules au cours de l’année, ce qui constitue un record historique pour la marque. Cette progression des ventes mondiales confirme la bonne santé de l’entreprise. En effet, le précédent record de ventes datait d’il y a deux ans : en 2016, Rolls-Royce avait vendu 4 011 voitures dans le monde.
Dans le détail, Rolls-Royce annonce que ses ventes ont progressé sur tous les marchés. L’Amérique du nord constitue toujours le premier marché pour le chiffre d’affaires de Rolls-Royce. En France, les ventes du constructeur britannique ont été multipliées par deux en seulement un an. Rolls-Royce avait vendu huit voitures en France en 2017 ; la marque en a vendu seize en 2018.
L’essor des ventes a été notamment porté par le lancement réussi de la nouvelle Phantom. Le constructeur a déjà recruté 200 employés supplémentaires pour faire face à l’augmentation de ses ventes. Pour la première fois de son histoire, Rolls-Royce compte donc plus de 2 000 salariés dans ses ateliers.