|
|
|
|
Au début du mois de novembre, la jeune marque rouennaise Romain Brifault était présente au Salon du Made in France, à Paris. L’occasion de présenter un concept innovant, qui permet de réaliser des pièces sur-mesure grâce à l’intelligence artificielle.
Elle a été l’une des sensations du Salon du Made in France. Il y a quelques semaines, la marque de mode Romain Brifault a présenté son travail dans le cadre du Salon. Le concept de cette marque de luxe est original et se base sur les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle. Elle utilise l’IA pour réaliser les vêtements d’après les mesures de ses clients. La particularité de ce système, c’est que les mesures peuvent être collectées à distance. Encore mieux, l’intelligence peut intégrer les particularités physiques des clients avant la conception de leurs vêtements.
Le projet d’intelligence artificielle développé par la maison de couture est baptisé 3S : sur-mesure, sans essayage, sans différence. Il a été soutenu par la Région Normandie dans le cadre de son programme « Impulsion Innovation », et il est à présent en lice pour les Trophées de l’artisanat.