|
|
|
|
Dior vient de dévoiler sa toute nouvelle fragrance. Baptisé Rose Kabuki, ce parfum pour femmes évoque le Japon, pays d’inspiration pour Christian Dior.
La maison Dior a dévoilé, au début du mois de novembre, son tout nouveau parfum pour femmes : Rose Kabuki. Inspiré par le Japon, le parfum a été pensé par François Demachy, l’un des anciens nez de la maison Chanel, passé chez Dior en 2006. Pour Dior, François Demachy a déjà signé plusieures fragrances à succès, comme Dior Homme et Sauvage pour les hommes, ainsi que Midnight Poison et Miss Dior pour les femmes.
Plus récemment, le nez de Dior a commencé à travailler sur le thème du Japon. Dior a ainsi sorti un premier parfum d’inspiration japonaise : Sakura, qui évoquait la fleur de cerisier japonais. Rose Kabuki poursuit donc cette ligne de parfumerie. La senteur, qui évoque la rose japonaise dans des tons poudrés, rappelle la place du Japon dans l’imaginaire développé par Christian Dior. C’est aussi l’occasion pour la maison de séduire la clientèle asiatique, qui représente l’un des principaux marchés du luxe.