|
|
|
|
Alors que les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux points de vente alternatifs, la marque de haute-couture Yves Saint-Laurent a récemment inauguré un concept store à Paris. Saint-Laurent x Saint-Honoré lève le voile sur une vision lifestyle de la marque Saint-Laurent.
Les marques de luxe multiplient les incursions dans des domaines parallèles. Fendi a récemment ouvert un café à Londres et un glacier à Milan. Dior a lancé une boutique art de vivre. Et Louis Vuitton a ouvert une librairie à Paris. Cette tendance de fond se confirme avec l’inauguration d’un concept store Yves Saint-Laurent à Paris.
Saint-Laurent X Saint-Honoré est un espace retail dédié à la création. Le point de vente, entièrement décoré dans le style minimaliste chic cher à la marque, dévoile une gamme de pièces exclusives : des accessoires, de la décoration, des livres, des disques vinyles ou encore des articles de papeterie. La nouvelle adresse n’a pas été choisie au hasard. Le concept store Saint-Laurent est installé rue Saint-Honoré, à l’emplacement de l’ancien concept store Colette, qui a fermé fin 2017.
La boutique, pensée comme un lieu de vie, reprend aussi le principe du « bar » initié à l’époque de Colette. Un espace dévoile un café aux couleurs de Saint-Laurent pour accueillir les flâneurs.
La marque française souhaite investir sur ce format original de boutique. Elle a déjà ouvert une seconde adresse aux Etats-Unis, à Los Angeles.