|
|
|
|
La marque Salvatore Ferragamo confirme son redressement au niveau financier après deux années plutôt difficiles.
Selon les dernières informations disponibles, le bénéfice net de la maison italienne a progressé de 2,4 %, à 60 millions d’euros, durant la première moitié de l’année. Les ventes ont augmenté de 4,6 %, à 705 millions d’euros, avec un fort développement de 4,9 % sur le seul deuxième trimestre.
Plus en détail, on sait que les ventes ont augmenté, en Asie-Pacifique, de 8,1 %, et de 17,4 %, en Chine, dans les magasins de l’enseigne. En Europe-Moyen-Orient-Afrique, le chiffre d’affaires a progressé de 3 % et de 13,4 % en Amérique du Sud et Centrale. En Amérique du Nord, l’augmentation est plus minime puisqu’elle est de seulement 0,4 %.
Pour aboutir à ces résultats, Salvatore Ferragamo a travaillé sur son positionnement, notamment en renforçant sa place dans le secteur de la chaussure qui représente 42,2 % des ventes. Mais ce n’est pas tout, la griffe a également revu son organisation globale. Cette stratégie a pu être mise en place grâce à la nouvelle directrice générale, Micaela Le Divelec Lemmi. Cette dernière a travaillé pendant 20 ans pour Kering.