|
|
|
|
Le monde de la beauté compte un nouveau site internet : Samplicity. La start-up française compte remettre l’échantillon de produit de beauté aux goûts du jour. Son objectif : améliorer l’image qualité des produits de luxe pour augmenter le taux de transformation.
Comment séduire des consommateurs déjà sur-sollicités par les publicités ? La start-up Samplicity offre une réponse originale : en recommençant à utiliser les échantillons de produits. Si le format pouvait sembler appartenir au passé, Valérie Jacob, la fondatrice de Samplicity, pense au contraire qu’il y a une vraie opportunité commerciale dans l’échantillon.
Le concept de Samplicity est simple : les utilisateurs du site reçoivent gratuitement des échantillons de produits de soin, de maquillage, de parfums… afin de les tester. Les membres de la communauté sont ciblés en fonction de leurs centres d’intérêt pour déterminer une audiance qualifiée. Les retours des campagnes d’échantillons offerts sont ensuite analysés et transmis aux marques partenaires. Pour les utilisateurs de Samplicity, l’échantillon offert est l’occasion de tester un produit avant de passer à l’achat.
La plateforme est active depuis le 11 octobre dernier. Elle est actuellement réservée à la France mais pourrait, prochainement, s’ouvrir à au Royaume-Uni.