|
|
|
|
La maison Schiaparelli s’oriente vers une nouvelle stratégie. La prestigieuse maison de haute couture a décidé d’investir dans le prêt-à-porter. Pour cela, elle a inauguré un nouvel espace de vente.
C’est une véritable révolution que connaît en ce moment la maison Schiaparelli. Grâce au styliste Bertrand Guyon, la maison fait à nouveau parler d’elle. Elle a récemment signé un contrat de prêt-à-porter avec un grand magasin américain. Et la grande maison de mode française ne compte pas s’arrêter là.
La maison Schiaparelli a décidé de s’émanciper de son héritage haute-couture pour orienter une partie de sa nouvelle stratégie commerciale sur le prêt-à-porter. Signe que les temps changent : la maison a inauguré un salon de vente pour accueillir les clientes de prêt-à-porter dans sa boutique historique de la place Vendôme. Ces nouveaux salons-boutiques sont installés au troisième étage. Traditionnellement, cette boutique était réservée à la clientèle haute-couture. Désormais, seuls les salons du quatrième étage seront réservés aux clientes des collections haute-couture.
Avec l’ouverture au grand public des salons du troisième étage, Schiaparelli souhaite aussi retravailler son image. Une partie des salons est aménagée avec un écran pour projeter un film en hommage à Elsa Schiaparelli, la fondatrice de la maison.