|
|
|
|
Le groupe hôtelier Hyatt vient d’inaugurer, le 11 décembre dernier, un nouvel établissement à Londres : The Great Scotland Yard. Sa particularité : il est installé dans les anciens murs de la police criminelle britannique.
La Collection Unbound de Hyatt s’offre une nouvelle adresse chargée d’histoire, et pour cause : il s’agit des anciens locaux de Scotland Yard, qui ont été transformés en hôtel de luxe. Situé en plein cœur de Londres, à deux pas de Westminster, le bâtiment construit en 1820 est classé monument historique.
Le groupe Hyatt a engagé d’importants travaux de rénovation pour installer les 15 suites et les 152 chambres du nouvel hôtel. L’établissement compte aussi quatre espaces de restauration, un espace bien-être et un bar. Ce dernier revisite l’histoire criminelle du lieu. Il a été nommé The 40 Elephants, en hommage au gang féminin qui a sévi à Londres au milieu du XIXe siècle.
Avec cette nouvelle adresse, la collection Unbound, qui privilégie les lieux atypiques et chargés d’histoire, dévoile un établissement particulièrement exclusif. En 200 ans, c’est la première fois que The Great Scotland Yard sera ouvert au public. L’hôtel se pose donc sur un segment très exclusif, pour attirer une clientèle curieuse de séjours immersifs et hors des sentiers battus.