|
|
|
|
Le 21 avril dernier, Sephora a inauguré son programme de conférences Sephora Cares. L’enseigne spécialiste de la beauté propose une réflexion sur l’engagement RSE des entreprises à l’ère des nouvelles technologies et du dérèglement climatique.
Sephora Cares : c’est par ce titre en forme d’engagement que le géant de la distribution sur le marché de la beauté a lancé son nouveau programme de RSE. Depuis le début des années 2010, l’enseigne française a multiplié les démarches en faveur du développement durable et de l’engagement social. Très concernée par la sobriété énergétique, l’entreprise compte réduire ses émissions de CO de 25% à l’horizon 2020. Elle a déjà déployé un vaste programme de rénovation en France et en Italie. Dans ces deux pays, l’intégralité des points de vente consomment de l’électricité renouvelable.
L’enseigne va plus loin désormais. Elle lance un cycle de conférences sur différents thèmes de RSE. La première conférence s’est tenue le 21 avril dernier. Elle avait pour thème : « Choisir d’être humain à l’ère des machines ». Pour l’occasion, Sephora a invité Olivier Babeau, le fondateur et président de l’Institut Sapiens. Avec lui, l’entreprise a souhaité soulever les différentes problématiques liées à l’usage des nouvelles technologies, notamment sur la façon de travailler au sein des entreprises.