|
|
|
|
Une étude récente de Joko montre que Sephora est l’enseigne de beauté préférée des jeunes consommateurs.
Joko, une start-up française spécialisée dans les programmes de fidélité personnalisés, a utilisé les transactions bancaires de 80 000 personnes, utilisatrices de ses services et âgées de 18 à 30 ans, pour aboutir à cette conclusion. En effet, Sephora détient 57,3 % des parts de marché en valeur auprès des Millennials. Elle est donc l’enseigne généraliste de cosmétiques préférée de cette génération.
Cette étude montre également que d’autres marques sont aussi très appréciées par ces jeunes consommateurs. C’est le cas, par exemple, d’Yves Rocher qui arrive en deuxième position avec 19,6 % des parts de marché suivie par Nocibé, Marionnaud et Beauty Success.
Et Sephora l’emporte également dans d’autres catégories. C’est effectivement la marque la mieux placée au niveau de la fréquence d’achats par an, mais aussi côté taux de fidélité. La marque Marionnaud l’emporte, quant à elle, en matière de panier moyen.
Côté maquillage, Sephora peut plutôt compter sur la tranche d’âge des 22-25 ans, alors que les 18-21 ans apprécient les prix bas de NYX et les 26-30 ans se concentrent plutôt sur les produits naturels d’Aroma-Zone.