|
|
|
|
Shiseido a revu à la baisse ses perspectives pour l’année 2019. En effet, le contexte économique international a eu une influence négative sur les ventes du spécialiste japonais des cosmétiques.
Ainsi, Shiseido prévoit un bénéfice net annuel qui doit se situer entre 78,5 et 83 milliards de yens (soit entre 650 et 687 millions d’euros). Le bénéfice net annuel avait pourtant été relevé à 83 milliards de yens en août dernier. Le bénéfice opérationnel annuel sera compris entre 113 et 120 milliards de yens, contre un objectif de 120 milliards de yens. La prévision annuelle de ventes se situe entre 1 134 et 1 139 milliards de yens (soit environ 9,4 milliards d’euros) contre 1 164 milliards de yens.
La baisse des prévisions financières est due au fait que les : « incertitudes de marché ont augmenté », selon la marque qui se retrouve ainsi dans la même situation que de nombreuses autres enseignes : crise politique à Hong Kong, conflit économique entre les États-Unis et la Chine, mais aussi boycotte des marques japonaises en Corée du Sud.
Pourtant, il faut savoir que malgré la révision des objectifs, les prévisions restent tout de même supérieures aux résultats de 2018.