|
|
|
|
Shiseido a présenté ses résultats financiers du deuxième trimestre et ceux-ci, portés par le marché chinois, ne faiblissent pas et démontrent le dynamisme de la marque.
Ainsi, la griffe de cosmétique a connu un bénéfice net de 18,9 milliards de yens, soit environ 159 millions d’euros. Cela représente une hausse de 0,8 % sur 12 mois. Son bénéfice opérationnel trimestriel, quant à lui, a connu un essor encore plus important de 25,4 % à 30 milliards de yens. Côté chiffre d’affaires, Shiseido a profité d’un développement de 8,3 % sur 12 mois, soit un total de 291 milliards de yens, ou 2,4 milliards d’euros.
Ces bons résultats financiers viennent en grande partie des ventes réalisées en Asie, et surtout en Chine. En effet, l’enseigne de cosmétique a réalisé, dans ce pays, ses meilleures ventes avec une hausse de 22 %. Au Japon, pays d’origine de Shiseido, les ventes ont aussi connu un bel essor tout comme en Amérique du Nord et du Sud. Enfin, les ventes dans les aéroports ont également progressé avec une forte augmentation de 25 % sur le deuxième trimestre.