|
|
|
|
Le groupe Showroomprivé vient d’annoncer, le mardi 30 avril, qu’il détenait désormais 100% des parts dans l’entreprise Beauteprivée. Grâce à cet investissement dans le secteur de la beauté, l’entreprise souhaite développer son activité en créant une synergie avec son activité dans la mode.
C’est la concrétisation d’une opération financière de deux ans. En mars 2017, Showroomprivé avait acquis ses premières parts dans l’entreprise Beauteprivée. La prise de participation s’élevait alors à 60%. Le 30 avril, Showroomprivé a annoncé par communiqué de presse qu’il venait de lever l’option pour acheter les 40% restants dans le capital de l’entreprise.
Beauteprivée est actuellement le numéro 1 en France de la vente en ligne spécialisée dans le secteur de la beauté. Sa position est encore peu attaquée, malgré l’arrivée de plusieurs concurrents e-commerce spécialisés dans l’univers de la cosmétique biologique. De son côté, Showroomprivé est l’un des principaux acteurs français sur le marché du destockage en ligne.
Pour l’entreprise de mode, l’investissement dans l’activité de la beauté est l’occasion de renforcer sa position grâce à une activité complémentaire. La synergie entre les deux sites de e-commerce pourrait permettre à Showroomprivé de prendre de l’avance sur son concurrent, Venteprivée.