|
|
|
|
A l’occasion du Salon de Francfort 2019, Lamborghini a dévoilé son nouveau modèle, la Sian. La nouvelle voiture de sport de la marque italienne sera aussi son premier modèle hybride.
Les constructeurs de voitures de luxe se lancent dans une course aux nouvelles motorisations. Mais cette fois, il ne s’agit plus de vitesse. A l’instar de Ferrari et des constructeurs allemands, Lamborghini ne cache pas son intérêt pour les voitures de luxe hybrides. Et la marque italienne a décidé de présenter son tout premier véhicule hybride : la Lamborghini Siàn. Elle doit faire entrer le constructeur sur le marché porteurs des voitures de luxe plus vertes. Un marché en pleine ascension depuis le succès de Tesla.
Si le design présenté par le modèle exposé au Salon de Francfort n’est pas définitif, la voiture présente déjà de nombreuses caractéristiques finales. Son moteur V12 vise à séduire les amateurs de supercars adeptes de la vitesse. La voiture est aussi dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, pour plus de légèreté sur la route.
Lamborghini affiche son nouveau modèle à 2 millions d’euros. Mais le carnet de commandes du constructeur est déjà rempli. La marque italienne ne produira la Sian qu’à 63 exemplaires, qui ont déjà tous trouvé preneurs. Un signe supplémentaire de la bonne santé du marché émergent des supercars hybrides.