|
|
|
|
Début septembre, Snapchat a convié les responsables de e-reputation des grandes marques de luxe à son siège parisien. Le but : convaincre les marques de l’intérêt de la plateforme pour leurs campagnes de communication digitale. L’entreprise espère ainsi capter une partie des recettes publicitaires des marques de luxe pour le canal digital.
La concurrence fait rage sur le marché de la communication digitale. Alors que le budget global du marketing digital des marques de luxe devrait représenter 12,23 milliards de dollars en 2019, les différents réseaux sociaux multiplient les initiatives pour capter une part de ce budget sur leurs propres plateformes. Début septembre, Facebook a lancé son hub spécialisé pour accompagner les annonceurs dans le lancement de leurs stratégies digitales du Facebook et sur Instagram. Désormais, c’est au tour de Snapchat de répondre pour séduire les marques de luxe.
Le réseau a organisé une conférence à Paris, au plus près des sièges des grandes marques européennes, qui représentent les débouchés les plus importants pour les budgets publicitaires. Geoffrey Perez, le responsable du secteur luxe de Snapchat, a ainsi pu présenter les arguments de son réseau pour capter de nouveaux clients et cultiver la e-reputation des enseignes. La plateforme peut aujourd’hui compter sur 16 millions d’utilisateurs en France, avec un temps de connexion journalier moyen de 30 minutes.
Le réseau compte aussi sur la réalité augmentée pour séduire les marques. Ce nouveau dispositif devrait servir de levier pour améliorer le taux de transformation du e-commerce grâce à une expérience utilisateur plus immersive. Plusieurs marques de luxe ont déjà été séduites par ce dispositif numérique. Louis Vuitton, Gucci, Guerlain, Prada ou encore Givenchy ont déjà investi dans des campagnes de réalité augmentée sur Snapchat.