|
|
|
|
La holding Sofina vient d’entrer au capital du groupe de cosmétiques Nuxe qui connaît un fort développement depuis quelques années.
Nuxe, marque spécialisée dans les cosmétiques naturels, est implantée dans 60 pays à travers le monde. Cherchant à assurer son développement, la griffe a intégré dans son capital la holding belge Sofina à hauteur de 45,13 %. Nuxe est en plein essor puisque l’enseigne de cosmétiques a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 275 millions d’euros, en 2018, et a vu ses ventes augmenter de 9 %, début 2019.
Pour Edward Koopman, membre du comité exécutif de Sofina : « Cette prise de participation s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des entreprises en croissance avec un partenaire à la fois ambitieux et qui partage nos valeurs ». En effet, Sofina, coté à la Bourse de Bruxelles, est connu pour ses investissements minoritaires de long terme, dans les secteurs des biens et services, mais aussi la transformation digitale, l’éducation ou encore les soins de santé.
Le capital racheté par Sofina a, en partie, été cédé par la famille Jabès, l’une des familles fondatrices de Nuxe. Et Aliza Jabès, déjà présidente de l’entreprise, conserve son poste.