|
|
|
|
Stella McCartney cares va s’occuper d’un tout nouveau secteur, celui de l’environnement. Sujet cher à la fondatrice de l’association : Stella McCartney.
L’association Stella McCartney cares était jusque-là connue pour mener des combats de lutte contre le cancer du sein. Aujourd’hui, l’organisme se fixe de nouveaux objectifs en lien avec l’environnement et le développement durable.
Ainsi, Stella McCartney cares aura plusieurs missions comme inciter les chefs d’entreprise, les étudiants et les créatifs, notamment dans le domaine de la mode, à mettre en place des méthodes de travail et des pratiques durables. L’organisme collectera également des fonds afin de les redistribuer à des projets d’ONG en faveur de l’environnement, mais aussi à des lobbyistes travaillant sur ce sujet. L’association souhaite, enfin, mettre en ligne une plateforme, en open source, sur laquelle il sera possible, pour les entreprises, d’échanger sur les bonnes pratiques.
Pour Stella McCartney : « Cette nouvelle plateforme me permettra de réaliser le rêve que j’avais depuis longtemps de créer une véritable source ouverte, et de donner à la prochaine génération de concepteurs les moyens d’intégrer les valeurs de durabilité dans leurs pratiques ».