|
|
Home » Business » Stella McCartney rédige une charte pour une mode plus green avec les Nations unies
|
|
Les Nations unies rédigent une charte à destination des acteurs de la mode. La styliste Stella McCartney, très engagée dans différents combats, a été choisie pour les aider dans cette tâche.
Ce texte des Nations Unies doit être dévoilé le 10 décembre prochain lors de la convention COP24, à Katowice, en Pologne. Son objectif sera de décrire les bonnes pratiques et actions que peuvent mettre en place les acteurs de la mode pour diminuer leur impact sur l’environnement. Cette charte se découpera en 16 points qui concerneront aussi bien les créateurs de l’industrie du prêt-à-porter que ceux de l’univers du luxe. Il faut savoir que la mode est l’un des secteurs les plus polluants au monde, changer ses modes de faire est donc une nécessité.
Stella McCartney, déjà très engagée dans le domaine de l’environnement, participe à la rédaction de cette charte et a déjà mis en place des actions pour une mode plus respectueuse. En effet, elle n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses collections, mais elle va également plus loin en cherchant toujours à améliorer ses modèles grâce à des matériaux respectueux de l’environnement.