|
|
|
|
Google Cloud crée un outil dédié au secteur de la mode qui doit permettre d’améliorer l’impact environnemental des marques. Il est testé et réalisé en collaboration avec la griffe Stella McCartney.
L’outil de Google Cloud se base sur l’analyse des données et l’apprentissage statistique afin de permettre aux enseignes de mode d’avoir une meilleure vision de leur chaîne d’approvisionnement. Cette gestion améliorée doit avoir des conséquences directes sur le développement durable. En effet, elle permet aux marques de gérer leur impact environnemental du début à la fin de la chaîne d’approvisionnement. C’est un pas important, car la mode est l’un des secteurs les plus polluants au monde.
Stella McCartney a d’ailleurs bien compris ce problème et elle mène plusieurs projets de front en faveur de l’environnement. Elle est donc impliquée dans la phase pilote de l’outil de Google Cloud, car elle est l’une des premières marques à l’utiliser et à le tester. La griffe de luxe analyse actuellement son impact par rapport à l’utilisation de certaines matières premières comme le coton et la viscose.
En effet, c’est l’un des objectifs de cet outil comme l’explique Google, car il permet aux marques de : « mieux évaluer l’impact de leurs matières premières et pour mesurer des facteurs environnementaux cruciaux, comme la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation des sols et la rareté de l’eau ».