|
|
|
|
Koba, la nouvelle gamme de fausse fourrure en résidus de maïs d’Ecopel, a séduit Stella McCartney qui a décidé d’en utiliser dans ses collections.
En effet, la styliste, toujours à l’affût de produits respectueux de l’environnement et des animaux, a choisi de s’intéresser à cette fausse fourrure qui, selon elle, représente la mode du futur. C’est d’ailleurs ce qu’elle explique dans un communiqué de presse : « Je suis enthousiasmée par cette nouvelle offre de fausse fourrure éco-friendly d’origine biologique. Il s’agit d’un grand pas vers une mode du futur amenée à être durable et sans matières animales ».
Ecopel, qui produit la gamme Koba, est une société spécialisée dans la fausse fourrure depuis une quinzaine d’années. Elle propose des produits à base de modacrylique ou de polyester imitant les poils d’animaux, courts ou longs. Elle a aussi conçu une gamme totalement fabriquée avec du plastique domestique recyclé. Aujourd’hui, avec Koba, l’entreprise va plus loin. Et la gamme, qui se compose de 37 % de résidus de maïs mêlés à du polyester, devrait encore évoluer. En effet, Arnaud Brunois, directeur de la communication d’Ecopel, indique : « On sait qu’il est techniquement possible d’atteindre 100 % ». C’est donc le nouvel objectif que s’est lancé Ecopel pour offrir à ses clients un produit encore plus écologique.