|
|
|
|
La marque de sportswear américaine signe un triste record. Une analyse de requêtes web révèle qu’elle est la marque de luxe la plus recherchée en France pour l’achat de contrefaçons.
C’est la rançon de la gloire. Supreme, la marque de sportswear américaine, vient de se hisser à la tête d’un classement autour de la contrefaçon. Le site SEMrush a analysé les requêtes du moteur de recherches Google en France. Il en résulte que Supreme est la marque la plus recherchée sur le web français, pour ce qui est de l’achat de contrefaçons. En 2018, les internautes français ont effectué plus de 41 000 recherches pour acheter des articles contrefaites de la marque Supreme. Les recherches portent principalement sur les vêtements, les sneakers et les accessoires de la marque.
Au niveau international, la tendance se confirme. Supreme est l’une des marques les plus contrefaites. La contrefaçon de Supreme s’est même organisée en Asie autour de magasins physiques. La marque de contrefaçon « officielle » s’appelle Supreme Italia, et elle doit ouvrir un nouveau point de vente à Shanghai en 2019.