|
|
|
|
Nouveau coup dur pour la marque américaine Calvin Klein : Swatch a décidé d’arrêter sa collaboration avec la maison de couture. Swatch ne fabriquera plus les montres Calvin Klein.
La fin 2019 ne s’annonce pas meilleure que le début d’année pour Calvin Klein. Depuis janvier, la marque américaine a dû faire face à de nombreuses difficultés. Après avoir annoncé un plan de restructuration, Calvin Klein a été contraint d’annoncer de mauvais résultats financiers pour son second semestre 2019. La marque subit un recul de ses ventes de 6% sur une année.
Autant d’incertitudes financières qui ont poussé le groupe Swatch à prendre une décision radicale. Swatch ne fabriquera plus les montres Calvin Klein. Le groupe horloger compte laisser expirer le contrat de licence sans le renouveler. La date d’expiration doit intervenir courant 2020.
Depuis 22 ans maintenant, les deux entreprises collaboraient. Ensemble, elles ont notamment lancé avec succès le modèle de montre CK Watch, qui a connu plus de 200 déclinaisons au fil des années. Encore aujourd’hui, la gamme est vendue dans une soixantaine de pays. Pour l’instant, Calvin Klein n’a pas annoncé de successeur possible pour le contrat de licence de ses montres.