|
|
|
|
Swatch Group vient d’annoncer vouloir mettre fin à son partenariat avec Calvin Klein. Pour cela, le groupe suisse, spécialisé dans les montres, laissera expirer le contrat de licence qui lie les deux marques.
Swatch Group a indiqué dans un communiqué : « La décision a été prise suite aux récentes turbulences et incertitudes au niveau de la direction de Calvin Klein ». En effet, la marque de mode américaine est en pleine restructuration. Les ventes sont en baisse et le magasin amiral Calvin Klein, à New York, devrait fermer ses portes.
Le spécialiste des montres fabriquait des modèles pour Calvin Klein depuis 1997. C’est donc la fin d’un partenariat de 22 ans, qui incluait également, depuis 2004, la création de bijoux.
René Weber, analyste chez Vontobel, explique cette décision par : « […]les incertitudes au niveau du management de Calvin Klein, mais nous pensons qu’elle a également été soutenue par la baisse des ventes sur ce segment ». La perte de Calvin Klein devrait avoir peu d’impact sur le groupe Swatch, car la marque américaine représentait 2 % du chiffre d’affaires de l’horloger suisse selon l’analyste boursier. Les conséquences devraient donc être minimes au niveau financier.