|
|
|
|
Tina Rolén évolue au sein du groupe VF Corporation en prenant le poste de directrice marketing EMEA de la marque outdoor premium The North Face.
En effet, Tina Rolén était jusque-là vice-présidente du marketing pour la région EMEA, mais pour la marque Vans, qui appartient aussi à VF Corporation. C’est donc assez naturellement qu’elle reprend le poste de directrice marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique, mais cette fois-ci pour la marque outdoor The North Face.
Avant d’entrer chez VF Corporation, Tina Rolén a travaillé pour la marque suédoise Haglöfs, spécialisée dans les sports de plein air, et aussi pour Adidas, entreprise où elle a occupé différents postes. La marque aux trois bandes a d’ailleurs collaboré avec elle durant une dizaine d’années.
Tina Rolén a dorénavant pour objectif de soutenir le développement de la griffe The North Face, mais pas seulement. En effet, elle arrive en pleine période de lancement de la toute nouvelle technologie FutureLight. Il s’agit d’une membrane possédant des propriétés innovantes comme l’explique Jan Van Leeuwen, Vice-Président Europe The North Face : « Le process est complètement nouveau, on ne peut pas dire que ça ressemble à ce qui a déjà été fait. On pense vraiment que c’est une révolution. […]Un des gros avantages de Futurelight, outre sa perméabilité à l’air inégalée, c’est qu’on peut faire différentes membranes selon les sports et les utilisations auxquelles on s’adresse ».