|
|
|
|
The Real Real, plateforme américaine spécialisée dans la vente de produits de luxe de seconde main, souhaite entrer en Bourse.
Si, pour le moment, The Real Real n’a pas souhaité commenter l’information, il semble que le succès du site internet soit suffisant pour lui permettre d’étudier la possibilité d’une introduction en Bourse avant la fin de l’année 2019. Ainsi, The Real Real serait en discussion avec plusieurs banques d’investissement et de conseils pour assurer sa cotation en Bourse dans les prochains mois.
Il faut savoir qu’en juillet 2018, la plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe de seconde main a levé 115 millions de dollars. Ces capitaux privés permettent de valoriser The Real Real à 745 millions de dollars.
Ces chiffres montrent la solidité de la plateforme qui a donc de grandes chances de rejoindre son concurrent FarFetch. Celui-ci est déjà entré en Bourse, en septembre 2018, levant ainsi pas moins de 885 millions de dollars. C’est la preuve que la vente de produits de luxe de seconde main est, aujourd’hui, un marché en plein développement qui remporte un réel succès auprès des consommateurs.