|
|
|
|
Comme beaucoup d’autres marques, Tod’s a annoncé une diminution de son chiffre d’affaires due, en partie, par les manifestations à Hong Kong.
Ainsi, la marque a indiqué avoir déjà enregistré une baisse de son chiffre d’affaires et pense qu’elle ne pourra pas atteindre ses prévisions de bénéfice. La griffe précise que la baisse du chiffre d’affaires de ses magasins est de 4,7 % sur neuf mois. Elle était de 4,5 % au premier semestre. Tod’s voit donc son chiffre d’affaires descendre à 678 millions d’euros.
Diego Della Valle, fondateur du groupe, explique : « En l’absence de nouvelles turbulences sur les marchés, nous pensons que nous serons bientôt en mesure d’obtenir les résultats escomptés ». Les turbulences dont il parle font référence aux manifestations à Hong Kong, mais aussi à la très forte concurrence et au marché italien difficile. En effet, l’Italie reste le marché principal de la marque alors que le chiffre d’affaires de Tod’s dans le pays a baissé de 10 %, sur neuf mois. Diego Della Valle ajoute donc qu’il est nécessaire d’accélérer les investissements pour répondre au : « contexte hautement concurrentiel ».