|
|
|
|
Tod’s vient de nommer Alessandra Domizi au poste de directrice des technologies numériques et de l’innovation. Elle a donc pour rôle de porter la transformation numérique de la marque.
Alessandra Domizi est une ancienne responsable de Google, entreprise dans laquelle elle a travaillé durant sept ans, après avoir été employée par d’autres grandes firmes comme, par exemple, Nokia ou Nike. Elle y occupait le poste de responsable de l’industrie, de la mode et du commerce de détail. Et elle connaît très bien l’univers des nouvelles technologies et de l’innovation. Elle va donc, grâce à son expérience, pouvoir mener la politique de Tod’s en matière de numérique.
En effet, le chausseur italien souhaite mettre en place un nouveau modèle commercial dont : « La communication numérique et les ventes en ligne constituent l’un des piliers » comme l’indique un communiqué de la marque. Cette stratégie, nommée Tod’s Factory, vise : « à attirer les jeunes acheteurs de luxe » et à rattraper le retard de la marque en matière de nouvelles technologies. Cette nouvelle politique a été lancée fin 2017 et elle prendra un nouveau virage avec l’arrivée d’Alessandra Domizi aux commandes du numérique et de l’innovation. Cette dernière débutera sa mission chez Tod’s le 14 octobre prochain.