Tod’s a choisi un nouveau directeur de la création pour ses collections femme et homme. Il s’agit du styliste Walter Chiapponi, dont l’embauche a été confirmée par la marque il y a quelques jours.
Walter Chiapponi a travaillé pour de nombreuses maisons de luxe, débutant sa carrière, en 1998, après avoir été formé à l’Institut européen du design. Ainsi, il a passé deux ans chez Givenchy en tant que directeur de la création du prêt-à-porter femme. Il a ensuite collaboré avec Valentino puis très rapidement, il a rejoint les rangs de Gucci, maison pour laquelle il a travaillé plus de six ans. Il a, par la suite, poursuivi sa carrière en passant plusieurs années chez Prada et Bottega Veneta.
En octobre 2019, il commence donc chez Tod’s et devrait présenter sa première collection, dans un an, pour la saison automne-hiver 2020-2021. On le retrouvera également sur les podiums à l’occasion des défilés Tod’s.
Pour Diego Della Valle, président du groupe Tod’s, le designer est : « […] un créatif italien talentueux qui sait et est capable d’associer le style de vie italien de Tod’s à une touche de modernité, sans jamais perdre de vue la qualité et le savoir-faire qui représentent l’ADN de la marque ».