|
|
|
|
Le cabinet Boston Consulting Group vient de publier sa nouvelle étude sur le développement du marché du luxe de seconde main. La progression attendue se confirme, et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à plébisciter les articles de luxe de seconde main dans leurs achats.
60% : c’est la part de consommateurs de luxe qui se disent désormais intéressés par l’achat d’articles de luxe de seconde main. Ce pourcentage vient d’être révélé par la nouvelle étude menée par le cabinet Boston Consulting Group. L’étude analyse cet engouement des consommateurs. Il est principalement motivé par le rapport qualité/prix très compétitif de ces articles de seconde main.
Les consommateurs sont également sensibles au fait de pouvoir trouver des pièces qui ne sont plus éditées par les marques, notamment les articles vintage originaux. La tendance se fonde aussi sur un nouveau comportement d’achat. Les jeunes générations de consommateurs, en particulier, sont sensibles au fait de moins consommer, et d’entrer dans une démarche écoresponsable.
L’étude estime enfin que le marché du luxe, au global, est toujours aussi fort. Sa croissance se poursuit et devrait atteindre 1 300 milliards d’euros à l’horizon 2025. Le marché du luxe de seconde main devrait s’affirmer comme l’un des principaux leviers de développement économique dans les prochaines années. Il devrait représenter 8% du marché global du luxe en 2025.