|
|
|
|
Le constructeur automobile Toyota a dévoilé son intention de lancer prochainement sa première voiture électrique de luxe. Fort du succès mondial de sa marque Lexus, il compte s’installer sur le segment des voitures premium.
Alors que le marché mondial des véhicules électriques continue de progresser, celui des véhicules électriques de luxe commence à se structurer. Plusieurs acteurs se montrent intéressés par cette nouvelle opportunité commerciale. Ils sont aussi motivés par les futures contraintes anti-pollution prises, notamment dans la zone Europe.
Pour amorcer ce virage, Toyota compte présenter son premier concept-car de véhicule de luxe 100% électrique dès le prochain salon de l’automobile de Tokyo, le 4 novembre prochain. Ce nouveau véhicule sera développé par Lexus, l’une des marques du constructeur japonais. Jusqu’ici, Lexus ne proposait que des véhicules hybrides. Le constructeur n’a dévoilé que peu d’images et d’informations sur ce concept-car. Son design devrait être très futuriste, et Toyota a aussi précisé que la voiture sera dotée d’un programme de conduite autonome.
Ce nouveau projet de véhicule de luxe s’inscrit dans un contexte plus global pour Toyota. Le constructeur souhaite atteindre l’électrification de ses voitures dès 2025.