|
|
|
|
Trions en beauté est le nom d’une campagne de sensibilisation au tri des produits de beauté. En effet, les Français ne savent pas toujours comment gérer les emballages de leurs soins et produits d’hygiène.
De nombreuses marques de L’Oréal ont décidé de participer à la campagne Trions en beauté. Ushuaïa, L’Oréal Paris, Garnier, Cadum, Narta, Roger&Gallet, Vichy… Elles sont toutes engagées dans des actions de sensibilisation pour communiquer, dans leurs publicités, sur l’importance de trier. Et pour faciliter la démarche des consommateurs, l’adresse du site trionsenbeauté.fr est également largement relayée par les griffes.
Ce site, conçu par Citeo et L’Oréal, est là pour aider le grand public à mieux trier en expliquant comment séparer les emballages des produits d’hygiène et de beauté entre ceux qui vont à la poubelle et ceux qui doivent finir au tri. Alors, déodorants à bille, flacons en verre, aérosols en aluminium, flacons à pompe… Dès le moindre doute, le site est là !
Et, en parallèle de cette action, l’Oréal indique que : « d’ici à 2025, 50 % du plastique utilisé dans nos emballages sera d’origine recyclée ou bio-sourcée ». De plus : « d’ici à 2025, 100 % de nos emballages plastiques seront rechargeables, réutilisables, recyclables ou compostables ».