|
|
|
|
Le terminal de la compagnie aérienne TWA de l’aéroport JFK de New York va bientôt accueillir un hôtel de luxe qui ouvrira ses portes le 15 mai prochain. Il proposera des restaurants, des bars, un centre de conférence, une piscine, des boutiques, un toit-terrasse avec vue sur les pistes…
Classé, aujourd’hui, aux Monuments historiques, ce terminal a été conçu par l’architecte Eero Saarinen. Et il va connaître une seconde vie en accueillant des clients dans ses 512 chambres, réparties dans deux ailes. Toutes les chambres sont dotées de vitres qui garantissent des nuits calmes malgré les décollages et atterrissages des nombreux avions aux pieds de l’hôtel. Pour conserver le style de l’époque de la construction du terminal, en 1962, les chambres possèdent une décoration rappelant les années 60.
L’hôtel se compose aussi d’un centre de conférence avec 45 espaces pouvant accueillir 1 600 personnes. Il sera également le plus grand Fitness Center hôtelier du monde et offrira à ses clients une piscine surélevée, un toit-terrasse de 900 mètres carrés avec vue sur les pistes, des boutiques, six restaurants, des bars, et même un musée ayant pour thème l’histoire de la compagnie aérienne TWA.