|
|
Home » Industries » Beauté » Ukonwa Ojo devient la vice-présidente senior du marketing global de Mac Cosmetics
|
|
Mac Cosmetics poursuit les changements au sein de son organigramme en embauchant de nouveaux dirigeants. C’est le cas avec Ukonwa Ojo qui devient la nouvelle vice-présidente senior du marketing global.
Après Drew Elliott qui est devenu, le mois dernier, le vice-président et directeur de la création de la marque de cosmétique, c’est donc Ukonwa Ojo qui est appelée à prendre un poste de direction. La nouvelle vice-présidente senior du marketing global prendra ses fonctions le 2 décembre prochain.
Selon Philippe Pinatel, vice-président et directeur général de Mac Cosmetics, Ukonwa Ojo aura pour responsabilités de superviser les équipes marketing grand public et marketing produit. Elle assumera : « […]la gestion du développement de produits en ligne pour orienter les stratégies globales d’engagement des consommateurs et offrir des produits révolutionnaires afin de maximiser la connexion des consommateurs à Mac. » Il complète en précisant : « Ukonwa est une véritable bâtisseuse de marques qui possède un esprit entrepreneurial en pleine mutation et incarne véritablement les marques pour qui elle travaille. Elle considère les marques de manière globale du point de vue de chacun, et non d’un consommateur unique, ce qui est essentiel pour l’ADN de Mac. Et je suis ravi qu’elle dirige les équipes marketing avec cette approche centrée sur le consommateur. »
Avec ses 22 ans d’expérience en marketing pour des marques comme Coty, Ukonwa Ojo permettra à la griffe de cosmétique de poursuivre : « l’aventure qui consiste à faire pivoter l’organisation pour qu’elle soit davantage axée sur les connaissances, les données et l’analyse » comme elle le souligne elle-même.