|
|
|
|
À partir du 2 octobre, grâce à un monde virtuel, les créations de la collection printemps 2021 de Christian Louboutin pourront être portées en avant-première.
Le spécialiste de la chaussure haut de gamme a en effet rejoint l’application de jeu social Zepeto. Sur cette plate-forme, les utilisateurs peuvent choisir un avatar, customiser son apparence, ses vêtements et ses accessoires, puis le faire évoluer dans un environnement sélectionné.
À l’occasion de la Fashion Week Paris, Christian Louboutin introduit donc Loubi-World, en présentant trois décors dessinés pour l’occasion : une place parisienne, une discothèque et une boutique pop-up. Dans ce monde virtuel, les amateurs de mode peuvent, via leur effigie digitale, se promener, aller manger une crêpe, assister à un show de la chanteuse King Princess… Et vêtir leurs avatars avec les dernières nouveautés de la marque.
Très courue en Asie, Zepeto compte aujourd’hui près 178 millions d’utilisateurs, deux ans seulement après son lancement en Corée du Sud. Nike et The North Face sont présentes sur une plate-forme qui s’adresse en particulier aux jeunes filles et jeunes femmes de 13 à 24 ans. Christian Louboutin est la première marque de luxe à y ouvrir un univers. Le label souhaite toucher un nouveau public à travers cet événement, conçu en correspondance avec la période 100% virtuelle vécue par de nombreuses personnes pendant le confinement. La griffe avait précédemment, cet été, importé ses collections dans l’application ludique dédiée au stylisme, Drest.