|
|
|
|
La maison Prada vient de souscrire à un prêt éco-responsable auprès de la banque française, Le Crédit Agricole. Une première dans le monde du luxe. L’initiative vise à financer les projets de développement durable mené par la marque italienne.
50 millions d’euros : c’est le montant du prêt inédit contracté par Prada auprès du Crédit Agricole. Ce prêt sur cinq ans a été annoncé par la maison Prada le 5 novembre dernier. Il repose sur deux particularités. Tout d’abord, ses taux d’intérêts seront réajustés en fonction de l’atteinte ou non de plusieurs objectifs de développement durable préalablement définis par la banque française et la marque de luxe. Ensuite, cette somme servira exclusivement à financer des projets éco-responsables, menés dans le cadre de la stratégie RSE de Prada.
Alessandra Cozzani, la responsable financière de Prada, s’est félicitée de ce projet de financement vert. D’après elle, « Cette transaction démontre que la durabilité est un élément-clé du développement du groupe Prada, de plus en plus intégré dans notre stratégie. » Elle a ajouté : « Nous sommes confiants dans le fait que cette collaboration avec le Crédit Agricole, l’un des leaders de son secteur, nous aidera à étendre les bénéfices d’un business plus responsable au monde de la finance. »