|
|
|
|
La Norvège vient d’inaugurer le tout premier restaurant sous-marin d’Europe. Il a été baptisé Under, et sera ouvert aux clients dès le 2 avril prochain.
Il ressemble à un énorme caisson rectangulaire à demi immergé. Et pour cause, une fois le seuil du restaurant Under franchi, les clients se dirigent sous la surface de la mer pour atteindre la salle de restaurant. C’est le cabinet d’architecture norvégien Snohetta qui a dirigé le projet. Le restaurant est installé dans une structure de 34 mètres de long, composée d’une coque en béton brut. Dans le fond, une grande baie vitrée éclairée permet aux clients de découvrir les fonds marins et de voir passer les poissons.
Côté gastronomie, le restaurant Under propose un menu unique, composé de dix-huit plats de dégustation. Le chef danois a souhaité mettre les produits de la mer à l’honneur. Les plats sont essentiellement cuisinés à partir de produits locaux, qui privilégient les circuits courts. Les algues utilisées sont même récoltées directement aux abords du restaurant.
Le restaurant sous-marin offre une capacité maximale de 110 couverts. Les réservations pour le Under ont commencé il y a déjà un mois : avec plus de 7 000 réservations effectuées, il est déjà complet pour les prochains mois.