|
|
|
|
Les dirigeants du championnat de Formule 1 ont annoncé, début décembre, une nouvelle étape dans la diversification de leurs activités de licence. La F1 lancera, dès le printemps 2020, sa propre collection de parfums de luxe.
C’est à l’occasion du grand prix de F1 d’Abu Dhabi que la nouvelle collaboration a été annoncée. Ellie Norma, la directrice du marketing et de la communication de la F1, a communiqué les détails du nouveau partenariat avec Designer Parfums. L’entreprise, spécialisée dans les licences de parfum, travaille déjà avec plusieurs marques prestigieuses, comme Porsche. Ensemble, ils ont imaginé une collection exclusive de parfums de luxe inspirés par l’univers de la Formule 1.
Le designer Ross Lovegrove a déjà été choisi pour imaginer les flacons des trois parfums. Leur particularité : ils sont tous imprimés en 3D, et seront réalisés avec du titane ou du plaqué or. Leur design ultra moderne s’inspire du design des pièces de voitures. Les noms de parfums sont aussi un clin d’oeil à la culture de la course automobile : Compact Suspension, Fluid Symetry et Agile Embrace.
La première édition sera vendue au prix de 9 500 euros le flacon. Mais dès le mois de mars 2020, lors du grand prix de F1 de Melbourne, la collection sera disponible dans une déclinaison plus grand public. Cette collection présentera des flacons en résine, au prix de 225 euros.