|
|
|
|
Valentino a rénové sa boutique située dans la très luxueuse rue Saint-Honoré, à Paris. Elle présente, aujourd’hui, les collections femmes et hommes de la griffe.
Cette boutique était à la base réservée aux collections hommes depuis son ouverture en 2014, mais Valentino a décidé d’élargir son offre en proposant également les collections dédiées aux femmes. Ainsi, le magasin propose, au rez-de-chaussée, les sacs pour les femmes et les hommes. Au premier étage, les clients peuvent découvrir le prêt-à-porter et les chaussures pour femmes. Au deuxième, ce sont les vêtements et les souliers pour les hommes qui sont présentés.
Pour cela, des rénovations ont été nécessaires sur les 545 mètres carrées de la nouvelle boutique. Le design a été conçu par l’architecte David Chipperfield en collaboration avec Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de Valentino.
La marque explique, dans un communiqué, que le décor utilise : « une gamme de matériaux d’une opulence discrète tels que le marbre de Carrare, les finitions en bois et le velours ». Elle souligne également qu’une : « attention particulière a été portée au rez-de-chaussée, où plusieurs ouvertures ont été créées, tandis que le nouveau mobilier d’exposition inclut des meubles décoratifs aux formes et aux matériaux différents, y compris des canapés en velours, des tables en marbre blanc et des poufs. »