|
|
|
|
La maison de ventes aux enchères Sotheby’s Paris prépare une vente aux enchères exceptionnelles consacrée aux créations de Martin Margiela. La vente aura lieu en septembre prochain.
C’est un véritable événement. Sotheby’s Paris présente pour la première fois une vente aux enchères consacrée à Martin Margiela. Le créateur belge, très discret, fera l’objet d’une vente composée de 220 pièces. L’intérêt de la vente repose sur deux éléments. Tout d’abord, les ventes mettant aux enchères des pièces du designer belge sont très rares. Par ailleurs, les nombreuses pièces retracent les différentes périodes créatives de la carrière de Martin Margiela, de 1989 à 2006. Plusieurs des vêtements proposés à la vente proviennent de collections privées, et n’ont plus jamais été présentés au public depuis leur première mise en vente.
Selon les pièces, les estimations varient entre 800 euros et 10 000 euros. Du fait de la rareté de la mise en vente de pièces de Martin Margiela, il est toutefois difficile d’anticiper sur les tarifs auxquels les vêtements seront finalement adjugés.
Les 220 pièces seront exposées chez Sotheby’s entre le 20 et le 25 septembre prochain. La vente aux enchères aura lieu, pour sa part, du 19 septembre au 1e octobre. Elle sera exclusivement ouverte sur internet.