|
|
|
|
Le 20 août dernier, le groupe Estée Lauder a publié les chiffres de son exercice 2019. Bonne nouvelle : le groupe américain de cosmétiques de luxe enregistre des ventes en hausse.
Le groupe Estée Lauder a dépassé ses prévisions pour l’année 2019. Les chiffres publiés pour son exercice 2019 confirment que les ventes progressent plus vite que prévu. Entre juillet 2018 et juillet 2019, elles ont ainsi augmenté de 9% au global. Le groupe américain affiche donc à 14,86 milliards de dollars de vente en une année.
Estée Lauder souligne que cette excellence performance est notamment portée par la bonne santé du marché des cosmétiques en Asie. Autre marché en bonne santé : celui des cosmétiques de luxe. Ce sont les marques premium du groupe qui performent le mieux à l’international : la marque Estée Lauder, la marque Clinique, ainsi que la marque de soins La Mer.
Le groupe de cosmétiques a aussi annoncé que son département des soins de la peau avait connu la plus forte progression pour l’année écoulée. Avec une hausse des ventes de 17%, les soins de la peau deviennent un rapporteur de chiffre d’affaires crucial. Au niveau global, les ventes de cette famille de produits ont rapporté 6,55 milliards de dollars au groupe.