|
|
|
|
Richemont vient de publier les chiffres du groupe au premier trimestre 2019. Les résultats sont globalement en hausse en ce qui concerne le commerce en ligne et les ventes en Asie.
Ainsi, Richemont a atteint 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec une augmentation de 12 % des ventes. Sans compter le commerce en ligne, les ventes se sont accrues de 6 %. Par secteur, elles ont progressé de 7 % dans le domaine de la joaillerie, à 1,8 milliard d’euros. La distribution en ligne, quant à elle, a connu une augmentation de 56 % des ventes, atteignant 612 millions d’euros. Par contre, l’horlogerie a connu une baisse des ventes de 2 %, à 823 millions d’euros.
En Asie, les ventes ont également progressé de 6 % au Japon, et de 9 % dans l’ensemble de l’Asie-Pacifique, et notamment en Chine. Les troubles à Hong Kong ainsi que la force de la monnaie locale ont, par contre, généré une baisse des ventes, tout comme en Europe où le recul est de 1 %.
Pour atteindre ces objectifs, Richemont a largement investi dans le commerce en ligne en menant de front différents projets, mais aussi des partenariats comme avec Alibaba.