|
|
|
|
Depuis ce début d’année, l’acquisition de l’entreprise Versace par le groupe Michael Kors est actée. La holding qui détient désormais les deux marques a changé de nom et s’appelle désormais Capri Holdings, avec pour indicatif boursier CPRI.
Le choix de « Capri » a été expliqué par John Idol, président du conseil, qui a argué de la réputation de l’île italienne éponyme, connue pour son élégance.
Versace, achetée pour 2.1 milliards de dollars, est la deuxième acquisition d’importance de Kors, qui était devenu propriétaire du fabricant d’accessoires et de chaussures Jimmy Choo pour 1.2 milliards de dollars en 2017. Combinés, les chiffres d’affaire des marques de Capri Holdings pourraient grimper jusqu’à 8 milliards de dollars, si la croissance du marché asiatique se confirme.
Alors que Kors fournira environ 5 milliards de dollars de ce revenu prévisionnel, il est attendu que Versace génère 2 milliards de CA l’année prochaine. Dans l’idée, la marque italienne va donc être développée, avec notamment l’ouverture de magasins et la hausse de la valeur ajoutée sur ses chaussures et ses accessoires.
Symbole de luxe à l’italienne, de glamour et de style, la firme continuera à être dirigée par Donatella Versace, pour ce qui est de l’équipe artistique. Michael Kors, à l’origine de ce nouvel empire du luxe, restera lui-aussi directeur créatif de la marque qui porte son nom.