|
|
|
|
Quelques jours avant son défilé très attendu à New-York, la marque italienne Versace a inauguré sa nouvelle boutique américaine. Située à Miami, en Floride, le nouveau magasin propose un nouveau concept : un espace de vente éco-responsable en accord avec la tendance green qui touche actuellement le monde de la mode.
Plus qu’une simple boutique, le nouveau magasin de Versace à Miami dévoile le nouveau visage des futurs points de vente de la marque. Si la boutique affiche un design futuriste en accord avec le style flamboyant de Versace, elle se démarque aussi par ses partis pris en faveur du respect de l’environnement. Le bâtiment a été conçu en respectant les standards du Green Building Council. Qu’il s’agisse de la consommation d’électricité ou de la consommation d’eau, tout est pensé pour que la boutique réduise au maximum son empreinte environnementale.
Côté scénographie, l’espace de vente reprend aussi les codes chers à Versace, avec un luxe omniprésent : parois en verre, détails en marbre, présentoirs dorés, et même des sols en mosaïque réalisés par des artisans italiens.