|
|
|
|
La maison Versace s’apprête à connaître une petite révolution. Dès 2020, la marque italienne fera défilé ses collections Femmes et Hommes au sein d’un même défilé mixte.
Le format des défilés de mode subit actuellement un changement de fond. Depuis un an déjà, certaines marques de luxe ont choisi de se consacrer à un seul défilé mixte. Gucci, Ackermann, JW Anderson ou encore Bottega Veneta ont déjà opté pour cette formule. Elles sont désormais rejointes par la maison Versace. Dès la prochaine Fashion Week de Milan, la maison fera défiler les hommes et les femmes lors d’un événement commun.
Pour Donatella Versace, ce choix s’inscrit dans une logique en phase avec les engagements RSE de la marque. Selon elle : « Aujourd’hui, nous vivons dans une société où nous échangeons, ce qui influence notre manière de percevoir les choses. C’est ce qui m’est arrivé et c’est pour cela que je ressens le besoin de me concentrer sur ma créativité et de concevoir une collection orchestrée autour d’un seul point de vue, une seule vision, un seul monde Versace. Il n’est pas seulement question d’une mode inclusive ou de diversité mais plutôt d’égalité, aussi sur les podiums. »
Le premier défilé mixte de Versace aura lieu en février 2020, à Milan. La maison n’a pas encore dévoilé le lieu choisi pour l’événement.