|
|
|
|
Versace se prépare à sortir une nouvelle gamme de parfumerie. Pour ses nouvelles senteurs, la marque italienne s’intéresse à une nouvelle stratégie commerciale basée sur l’absence de genre. Les parfums seront unisexes.
La tendance du parfum unisexe pourrait devenir un levier important du développement des ventes, dans les prochaines années. Gucci a déjà lancé son propre jus « no gender » en 2019, de même que Celine. Le concept est d’ailleurs au centre du lancement de la nouvelle gamme de parfumerie de Versace. Alors que la marque italienne compte se lancer dans la haute parfumerie, elle a d’ores et déjà annoncé que ses six futures fragrances seront unisexes.
Pour éviter tout risque d’orientation sexuée, Versace a opté pour des noms inspirés par les ingrédients des senteurs. Les parfums s’appelleront donc Figue Blanche, Vanille Rouge, Jasmin au Soleil, Santal Boisé, Cédrat de Diamante ou encore Eclat de Rose. Idem pour les flacons : leur style minimaliste choc s’émancipe des codes habituels de la parfumerie de luxe pour laisser transparaître un style neutre. Les nouveaux parfums Versace seront disponibles à la vente d’ici la fin d’année 2019, au tarif unique de 345 euros par flacon.