|
|
|
|
Après presque trente années d’hésitations, la ligne Versus sera finalement intégrée à Versace Jeans. Il s’agit d’une des premières étapes après la vente de l’entreprise à Michael Kors Holdings le mois dernier, et elle témoigne d’un intérêt accru pour le luxe.
« Au cours des derniers mois, nous avons cherché à simplifier notre modèle d’affaires pour mieux cibler notre portefeuille de marques et continuer à être innovant et pertinent dans tout ce que nous faisons « , a déclaré le directeur général, Jonathan Akeroyd. « Nous avons décidé de réunir nos deux collections contemporaines en une seule, en fusionnant Versus et Versace Jeans. Cette fusion nous permettra de poursuivre le développement des collections Versace Jeans, sans perdre l’ADN et les codes qui ont rendu Versus si iconique. »
L’entreprise est en train de revisiter la ligne de jeans Versace, qui devrait être présentée sous sa forme rénovée en novembre. C’est Donatella Versace, la directrice de création, qui s’occupera des deux collections.
Versus a été lancé en 1989 par Gianni Versace. En 2005, la marque a fait une pause de quatre ans. Depuis l’automne 2010, Versace s’est associé à Christopher Kane, un designer écossais, qui a apporté une touche plus jeune, énergique et underground.
En 2012, Donatella Versace et Ferraris tracent une nouvelle voie pour Versus, sans Kane. La marque se repositionne alors comme une marque à fort potentiel numérique, qui devait être conduit par Donatella Versace en collaboration avec des jeunes designers et stylistes. Ensemble, ils devaient développer des collections capsules, des projets de co-branding, et des éditions limitées sous le nom de Versus.
On retrouve notamment le designer britannique Jonathan William Anderson, alias J.W. Anderson, et l’artiste M.I.A. en décembre 2013, que Versus a mis en relation avec Anthony Vaccarello, qui a ensuite été nommé directeur de la création en 2015.