|
|
|
|
Le site internet Vestiaire Collective prépare son avenir. Il vient de réaliser une importante levée de fonds de 40 millions d’euros pour financer ses futurs développements à l’international.
Les acteurs du marché du luxe d’occasion se mettent en ordre de bataille. Alors que le site américain RealReal prépare sa future entrée en bourse, le site Vestiaire Collective, pour sa part, vient d’opérer une nouvelle levée de fonds. L’entreprise française a récolté 40 millions d’euros.
Cette importante somme va servir à financer la nouvelle stratégie internationale de la plateforme e-commerce. Vestiaire Collective est déjà le leader de la revente d’articles de luxe de seconde main sur le net. Mais l’entreprise souhaite évoluer pour faire face aux enjeux économiques actuels du marché. En effet, le marché du luxe d’occasion pourrait doubler d’ici 2023. Il dépasserait alors les 50 milliards de dollars par an.
Vestiaire Collective souhaite maintenir son rang de leader du marché en investissant. Le site souhaite renforcer sa présence en Asie, où les ventes ont enregistré une croissance de +140% sur le deuxième trimestre 2019. Le site privilégie aussi un autre marché très porteur : celui du Moyen-Orient. Il souhaite notamment s’implanter en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.
Cette dernière levée de fonds, réalisée le 20 juin dernier, vient rejoindre les 116 millions d’euros déjà collectés depuis le lancement du site, en 2009.