|
|
|
|
A l’instar de son mari, l’ex-footballeur David Beckham, qui a récemment lancé sa marque de soins pour hommes baptisée House 99, Victoria Beckham s’apprête à lancer une marque de soins de beauté. L’ancienne chanteuse devenue créatrice de mode souhaite ainsi diversifier son activité et étendre sa propre marque.
Victoria Beckham est devenue le symbole d’une reconversion réussie. Après avoir épousé le footballeur star David Beckham puis abandonné sa carrière de chanteuse au sein du groupe anglais les Spice Girls, cette fan de mode a décidé de devenir créatrice. En l’espace de quelques années, elle a su s’imposer dans l’univers pourtant très compétitif de la mode grâce à des créations sobres, à l’élégance moderne. Le succès de la marque est aussi dû à l’engouement autour de la notoriété de sa créatrice : Victoria Beckham est l’une des fashionistas les plus suivies dans les médias.
Signe de sa réussite, Victoria Beckham a déjà été approchée à plusieurs reprises par des marques pour être leur égérie. Très intéressée par les produits de cosmétiques, la créatrice avait signé deux collections capsules de maquillage pour la marque américaine Estée Lauder. Chacune des collections avait fait le buzz sur les médias sociaux, et ce succès a visiblement renforcé la conviction de Victoria Beckham qu’elle était prête à lancer sa propre marque. Le 8 mars 2018, elle a ainsi officialisé la nouvelle sur Facebook, lors d’un chat avec ses fans : elle compte lancer sa propre marque de beauté d’ici la fin de l’année.
Si pour l’instant peu d’informations ont filtré, Victoria Beckham a tout de même précisé que la future gamme serait composée d’un parfum ainsi que de plusieurs crèmes de soin. En développant une gamme de produits de beauté, la créatrice va pouvoir étendre l’activité de sa marque et surfer sur la tendance du moment. En effet, de nombreuses célébrités ont récemment lancé leurs propres lignes de beauté avec succès : la collection de Rihanna a rencontré un énorme succès chez Sephora. Idem pour Kylie Jenner : la petite dernière du clan Kardashian a déclenché l’enthousiasme des consommatrices américaines avec sa ligne de cosmétiques.