|
|
|
|
Les ventes de Victoria’s Secret sont à la baisse. La raison ? Une marque qui semble ne plus répondre aux idéaux de la jeune génération, notamment en ce qui concerne l’image de la femme.
Parfaite et sexy, la femme Victoria’s Secret est, en effet, censée faire rêver, mais ces derniers temps, cette image est plutôt décriée. Au point que, début décembre, des manifestantes ont posé devant une boutique de la marque en petite tenue, montrant ainsi la diversité des corps féminins et revendiquant le fait de ne pas être parfaite.
Et cet événement n’est pas le seul à montrer que la griffe n’est plus vraiment en phase avec son temps. Ainsi, en novembre dernier, Edward Razek, l’un des créateurs de Victoria’s Secret indiquait dans Vogue US : « Quand on me demande si on ne devrait pas caster des mannequins transsexuelles pour le show, je réponds non. Victoria’s Secret, c’est du pur fantasme, c’est un divertissement de 42 minutes, et c’est tout ». Mauvaise réponse puisque cette phrase a déclenché un scandale et a participé aux mauvais résultats de la marque.
En effet, il faut savoir que même si la griffe reste leader sur le marché de la lingerie aux États-Unis, l’action Victoria’s Secret a perdu 40 % de sa valeur en 2018.